Maison de l'avenir Comminges-Pyrénées

INTERVIEW BETTINA, Co-Workeuse MDA

Est-ce que tu peux te présenter brièvement ? Quelle est ton activité ?

Je suis Bettina, j’habite à Soueich et j’ai une activité de copy writer et de rédactrice web. Pour expliquer un peu plus mon métier : je suis « prête plume », c’est-à-dire que j’écris pour des clients qui ont une présence, une activité, une société sur internet. Et mon métier est d’écrire tout le contenu trouvable sur leur site ainsi que leur contenu publicitaire.

Pourquoi avoir décidé de venir dans un espace de co-working ?

Normalement, je travaille depuis ma maison, à Soueich, et jusqu’il y a peu cela me convenait très bien. Malheureusement, le confinement est arrivé et le fait de ne plus voir personnes m’est devenu insupportable. Je n’arrivais même plus à travailler.

Donc, je me suis dit que je devais trouver une alternative à cette situation d’où l’idée de venir à un espace de co-working pour rencontrer du monde et sortir de chez moi. Le but était aussi de rencontrer d’autres entrepreneurs comme moi pour échanger autour de nos activités respectives et avoir l’impression d’avoir des collègues.

J’ai donc cherché sur internet les offres en terme de co-working près de chez moi et je suis tombé sur la Maison de l’Avenir.

Qu’est-ce que tu viens chercher au co-working ?

Le co-working me permet de me donner un rythme de travail. Tu arrives le matin, tu fais ta journée et tu rentres chez toi. Une fois que tu poses ton ordinateur, tu as finis ta journée. Par exemple, ce soir, je ne vais pas rallumer mon ordinateur en rentrant chez moi. Cela me donne un vrai rythme de travail et une coupure avec la maison, ce qui peut être difficile quand on travaille depuis chez soi et surtout dans le digital car c’est toujours en mouvement.

Je suis venue chercher de la socialisation et de la délimitation entre ma vie familiale, personnelle et ma vie professionnelle.

Et finalement, j’ai aussi trouvé de nouvelles personnes avec qui discuter qui ne sont pas forcément du même domaine que moi, des « collègues » avec qui manger à midi … reprendre une vie sociale plus importante.

Qu’est-ce qu’il te plaît dans le co-working ?

D’abord, je dirai la souplesse et la flexibilité : si on a besoin de venir, on vient. Quand une pièce est prise, on nous propose une autre pièce : il y a toujours une solution proposée.

Ensuite, l’équipe est sympa, il y a beaucoup de personnes qui viennent et qui ne sont pas forcément des co-workeurs. Elles viennent pour d’autres services proposés dans ce lieu. Et tout ceci permet de croiser du monde d’horizons très différents.

Et enfin, l’offre n’est pas chère contrairement à ce que l’on pourrait penser.
Petit à petit, dans cet espace, je m’y sens un peu comme chez moi, comme dans mon bureau.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Suivez nous

Newsletter

Taille de police
Contraste