Maison de l'avenir Comminges-Pyrénées

Un groupement d’achats coopératif et citoyen s’ouvre à Saint-Gaudens !

Pourquoi un groupement d’achats ?
Beaucoup de Commingeois ont la volonté de devenir acteurs de leur consommation et répondre à des enjeux environnementaux et sociaux.  

En effet, depuis janvier, un collectif de citoyens et d’acteurs du Comminges se rassemble pour constituer un groupement d’achat respectueux de l’environnement et de l’humain, qui valorise les circuits courts et respecte le principe de démocratie alimentaire. Il s’est fixé pour objectif d’allier qualité, accessibilité et convivialité pour permettre à tous la consommation de produits locaux, qualitatifs et responsables.

Durant les 3 dernières rencontres pour ce lancement, une vingtaine de citoyens de tout horizon ont commencé à faire connaissance et à rédiger la charte pour pouvoir travailler main dans la main dans ce projet.

Le groupement a vocation à devenir un magasin coopératif au centre-ville de Saint-Gaudens où chaque adhérent donnera de son temps, ce qui permettra de limiter les charges et donc de réduire les coûts tout en ayant accès à une offre locale et de qualité.

Toute personne souhaitant s’engager dans ce projet est la bienvenue !
La prochaine réunion aura lieu le 23 avril de 12h à 14h en visioconférence. Le lien de la visio vous sera communiqué après inscriptions ici

Nous vous y attendons nombreux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Suivez nous

Newsletter

Taille de police
Contraste