Maison de l'avenir Comminges-Pyrénées

Mieux vivre alimentaire

Animation et actions sur le mieux vivre alimentaire

 

– Ateliers cuisine :

La Maison de l’Avenir propose des ateliers cuisine. Ces ateliers permettent de mettre en avant la cuisine nourricière : une cuisine simple qui ne dénature pas les produits pour en tirer le maximum de bénéfices pour la santé par la cuisson à basse température et la qualité des produits choisis. Ces ateliers permettent aussi de mettre en lumière la possibilité de préparer des mets savoureux et de qualité à un prix raisonnable. 

Ces ateliers sont organisés en partenariat avec Cocagne Alimen’terre, association du réseau Cocagne, travaillant spécifiquement sur l’accessibilité alimentaire et le bien vivre alimentaire. 

Céline Durand, animatrice des ateliers cuisine, a suivi une formation “bien vivre alimentaire” organisée par Cocagne Alimen’terre qui est une association travaillant sur la sensibilisation et la mise en place d’actions autour pour un mieux vivre alimentaire. 

Depuis toujours, la cuisine fait partie des passions de Céline et, au cours des années, elle s’est beaucoup interrogé sur la qualité des produits que l’on met dans son assiette et ce que les grandes surfaces proposent. Ces interrogations l’ont poussé à s’éloigner de plus en plus des produits industriels achetés dans les commerces traditionnels pour se rapprocher de produits bruts, locaux et de meilleure qualité achetés préférentiellement sur les marchés et en magasin bio.

– Actions de sensibilisation : 

Une fois par trimestre, la Maison de l’Avenir propose d’organiser un évènement autour de l’alimentation dans le but de sensibiliser à l’alimentation durable. Ces temps seront l’occasion d’échanger et de partager sur ce sujet, ainsi que tout ce que cela implique : l’environnement, la solidarité, l’agriculture … 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Atelier cuisine MDA
Taille de police
Contraste