Maison de l'avenir Comminges-Pyrénées

Épicerie collaborative à Saint-Gaudens

Vendredi 28 mai dernier, la 5ème rencontre pour la création d’une épicerie collaborative s’est déroulée. Elle a accueilli environ 10 personnes, déjà engagés dans le groupement d’achats, qui ont pu partager et continuer à travailler ensemble dans le lancement de ce projet. 

Cette dernière réunion a été l’occasion d’évoquer les produits que le groupe souhaite trouver dans l’épicerie, les producteurs présents sur le territoire, le nom de cette épicerie et de visiter

Nous profitons de ce bel engouement pour augmenter le rythme de nos rencontres et passer d’un temps collectif une fois par mois à un toutes les deux semaines (un vendredi sur deux, de 12h à 14h, à la Cyberbase de la MJC). 

Ce nouveau planning permettra au groupe d’aborder tous les aspects de l’ouverture d’une telle épicerie : la gouvernance partagée, l’aménagement du local, l’organisation des achats, les outils nécessaires au fonctionnement, la communication …

D’ailleurs, nous remercions Sabine Delcourt, du CIVAM (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural), pour l’accompagnement qu’elle nous apporte dans la technique du montage de ce type de projet. 

Toute personne souhaitant s’engager dans le projet est la bienvenue ! 

La prochaine réunion aura lieu le 11 juin de 12h à 14h à la Cyberbase de la MJC.
N’hésitez pas à nous contacter au 07 71 69 17 12 ou par mail

Par ailleurs , le nouveau local ouvre bientôt !
Situé 3 place du Maréchal Juin, ce lieu a pour vocation de devenir le nouveau Magasin Coopératif de Saint-Gaudens ainsi qu’un espace de réunions et d’ateliers.
Y seront organisées les prochaines réunions du groupement d’achats (préfigurant le magasin) dont les dates seront communiquées prochainement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Suivez nous

Newsletter

Taille de police
Contraste