L’Impact Ecologique du Numérique : On en parle ! à Carbonne le 8 novembre 2019

En décembre dernier, la Maison de l’Avenir Comminges Pyrénées vous proposait un temps pour découvrir ensemble l’impact de nos pratiques digitales : de l’éco-conception à l’obsolescence programmée, nous avions évoqué les enjeux de nos usages numériques. Cette automne, la MDA et Simplon vous invite à nouveau à réfléchir ensemble sur cette thématique. Rendez-vous à Carbonne le 8 novembre, à partir de 13h30 .

Si nous les avions convié à animer un des 4 ateliers de l’année dernière, c’est cette fois à l’invitation de Simplon que la Maison de l’Avenir Comminges Pyrénées co-organise cette nouvelle édition de L’Impact Ecologique du Numérique : On en Parle ! sur un nouveau territoire. C’est en effet l’Espace Jallier de Carbonne qui accueillera l’évènement cette année.

Les participant.es prendront part à 4 ateliers autour des thèmes suivants :

  • L’Eco-conception, améliorer ses pratiques sur le web : animé par Simplon
  • L’obsolescence programmée : animé par Jean-Luc Fittante d’Axone
  • Débats Mouvants : animé par les Petits Débrouillards
  • La transition écologique, qu’est ce que c’est ? : animé par 3PA, pour inscrire l’impact écologique du numérique dans un contexte plus global

L’édition précédente avait permis une prise de conscience sur les problématiques liées au numérique. Ce rendez-vous sera également l’occasion d’identifier des pistes simples pour faire évoluer nos habitudes : de la gestion de nos boîtes mail à l’allongement de la durée de vie de nos objets connectés… Au delà du constat de l’urgence à agir, cet évènement permettra d’identifier des solutions simples et faciles à mettre en place.

Si vous souhaitez participer à ce rendez-vous, contactez-nous.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Suivez nous

Newsletter

Taille de police
Contraste