EcoGroupe MDA

Transition écologique : porter et incarner le changement

La Maison de l’Avenir Comminges Pyrénées et ses bâtisseurs portent des valeurs respectueuses de notre environnement. En amont de l'émergence du futur lieu, nous avons à coeur d'apprendre à travailler ensemble, en accord avec ces valeurs que nous souhaitons incarner. Cela passe par tous les aspects de notre quotidien au travail : de l'achat de café à l'utilisation du papier, de la gestion de nos déchets à l'entretien de nos espaces.

L'Eco Groupe MDA : de l'idée à l'action

C'est pour réfléchir et avancer de concert qu'a vu le jour, en 2019, l'EcoGroupe MDA. Ce groupe se compose d'un membre de chacun des Bâtisseurs et de la Maison de l'Avenir. Il se réunit une fois par trimestre, pour identifier des pistes d'amélioration et proposer et planifier des axes d'action. Concrètement, cela se traduit par exemple par une formation de chacun à la fabrication de produits ménagers écologiques, qui servent par la suite à l'entretien de nos locaux. C'est aussi l'évolution de nos pratiques d'achats, et bientôt, une formation sur nos outils numériques.

Au delà : sensibiliser

Si l'EcoGroupe est porté par les bâtisseurs, la Maison de l'Avenir Comminges Pyrénées propose, tout au long de l'année, des événements thématiques pour sensibiliser chacun aux enjeux de la Transition Ecologique. Du numérique au monde de l'entreprise, nous nous efforçons de réunir les acteurs du territoire oeuvrant pour ce changement.

Taille de police
Contraste